Mon activité d’auteur

Mon activité d’auteur.

Août 2016, Sortie de mon dernier livre :  « L’animelle »,

Une histoire de femmes. Un roman non romanesque, entre conte et réalité.

Illustré par Orianne Collet. Préfacé par Louis Lafabrié.couverture


Pour acheter le livre :

– soit vous le commandez en librairie.

Vous pouvez aussi me le commander directement : 0467895056 ou 0686645812


– soit vous l’achetez en ligne sur le site de l’éditeur :

https://www.artdenface.com

Sur « boutique » : paiement sécurisé par CB et PayPal : 18 euros sans frais d’envoi supplémentaire.

 

Premiers commentaires des lecteurs

Arnault Villon,

« Un très bon livre, à ne rater sous aucun prétexte. Un livre rare, magique, laissant le lecteur sous le choc d’un bonheur ample. Vous ne sortirez pas indemne de ce livre.»

Jeanne Bastide,

« J’ai été transportée par ce livre. J’ai eu grand plaisir à le lire, à découvrir cette histoire. Merci. Quelque chose se passe qui emporte. C’est beau et émouvant. Bravo !»

Annie Toscano-Esbrayat

« L’animelle : Ce livre, je l’appellerais livre-puzzle. Chaque pièce de ce puzzle nous fait avancer dans l’histoire et quand on pense en détenir la clef, on a besoin d’une autre pièce pour éclairer le sujet … C’est passionnant, émouvant voire déchirant. Un moment ici, un moment ailleurs. Tout est dit mais ne croyons pas avoir tout compris. Tout est voilé mais le voile est transparent. C’est le récit d’un combat long et lourd. Ce qui est étonnant, c’est que cette vie déroulée a souvent envie de se rembobiner d’un coup autour d’un axe imaginaire. Il faut lire vite comme si le livre allait disparaître par la volonté de la personne qui l’a écrit, puis après une première lecture, on peut s’attarder ça et là pour apprécier le style et la forme. Ce livre est un cri et une nécessité …. Il n’est pas fait pour être totalement dévoilé, il garde sa part de mystère entre ombre et clarté. C’est une facette de la vie d’une belle âme qui donne de sa force à travers ses mots. »

Christine Vrancks,

«Ce livre est beau et fort, dur et léger comme la vie peut l’être souvent. Le style est ciselé dans la matière. Chaque mot soulève une image, une sensation. Ici vibre l’âme d’un poète.»

Patrick Font,

«C’est un texte merveilleusement écrit, où la succession d’images aussi crues que poétiques m’a enivré de plaisir. Le style nous enchaîne à la lecture. Voilà un livre original, déroutant, inclassable.»

Elisabeth Perche,

«J’ai beaucoup apprécié «L’Animelle». Le livre se lit bien, l’écriture coule naturellement. On a envie de connaître la suite de chapitre en chapitre. L’histoire est très prenante, originale, forte émotionnellement. J’ai découvert avec joie toutes les évolutions apportées aux personnages, à l’histoire. Malgré sa dureté parfois, on s’y identifie avec étonnement. J’ai apprécié la sincérité de l’auteur, sa légèreté à évoquer les choses difficiles. Bravo aussi pour l’illustration très appropriée.»

Thierry Dufrenne,

« J’ai beaucoup aimé ce livre, son style d’écriture poétique et symbolique, le titre donné à chaque chapitre et l’illustration qui en est faite par Oriane Collet.

Cette histoire aborde au fond les blessures que nous avons tous en nous et les deux faces de notre personnalité. Le livre montre que nous pouvons toujours retrouver la paix intérieure. Merci pour ce très beau texte que j’ai lu avec émotion»